ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

vendredi 8 juillet 2016

J+15 : ouille mes têtons

Sous ce titre digne d'un mauvais film érotique des années 70, se cache une réaction au sparadrap !

Comme je vous l'ai dit hier, après le retrait des stéri-strips, on m'a mis du sparadrap Micro-pore sur les incisions.

Le soucis c'est qu'au soir, toute la zone des aréoles avait changé de tête... Ca m'a inquiété. J'ai dormi comme ça, mais ce matin, j'ai un peu bad-trippé... Le bout de mes seins était tout gonflé !


< Hier VS aujourd'hui >


On ne voit pas très bien en photo... Voici une autre vue :




Ca peut-être une réaction au retrait des pansements, mais le fait qu'une colle soit posée sur des incisions relativement fraîches me semble plus propice à l'inflammation.

J'ai donc viré le sparadrap, et ça a été désagréable, et j'ai nettoyé avec un antiseptique transparent qui ne pique pas, la sensation de froid à fait du bien.

J'ai fait une sieste, seins libres et nus avec ventilo, en espérant qu'au réveil ça irait mieux, mais bof.

Ca tiraille, ça picote, mais j'ai surtout une sensation d'inflammation.

Mes aréoles n'ont pas la même couleur, ni même la même texture.



J'ai écris à ma chirurgienne pour demander si c'était OK de zapper le sparadrap et de juste mettre des compresses, elle m'a dit "aucun soucis".

Le sparadrap sur mes autres cicatrices (en T inversé) n'a posé aucun problème !

C'est peut-être normal, c'est peut-être une réaction de la peau, qui sort de 15 jours d'étouffement total sous steri-strip... Je ne sais pas, on va voir dans les jours qui viennent.

Là, ça ressemble tellement à  du caoutchouc que ça me fait peur. J'imagine des horreurs, genre le téton n'est plus bien connecté et se nécrose ... ERK !

Enfin... relativisons... l'inquiétude existe pour nous permettre de réagir à l'avance. Je vais surveiller et faire ce qu'il faut !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire