ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

dimanche 26 juin 2016

Ptose mammaire J-1 : préparation à l'opération

C'est assez tranquille d'esprit que je me suis préparée à l'opération. En effet, toutes les réflexions des ces dernières années étaient passées, les discussions avec mon homme aussi, et toutes m'ont menée à ce jour J, que je préparais depuis longtemps.

Je me sens bien, et je sens que je vais "prendre soin de moi". J'ai fait pas mal de méditation et de yoga pour préparer mon corps, le remercier, le rassurer.

Ma chirurgienne m'a prescrit un petit kit pré-opératoire :



La Betadine Scrub : classique, on doit se laver entièrement avec (même les cheveux) la veille au soir, et le corps de nouveau, au matin de l'opération. Le produit est antiseptique, il réduit temporairement les micro-organismes présents partout sur le corps.







Klorane : crème dépilatoire douce . Il faut venir à l'opération sans poils sous les aisselles. Et il ne faut pas utiliser de rasoirs (micro-coupures problématique). Perso, je fais du laser, mais il y en avait un peu tout de même. Cette crème a été super efficace et effectivement très douce.






Arnica Montana 5CH : un classique en chirurgie, pour préparer le corps à encaisser l'oedème et les echymoses. Il faut commencer 4 jours avant l'opération et continuer ensuite jusqu'à disparition des oedèmes.





Il faut aussi enlever son vernis et ses bijoux. Bref, on se fait pure ! C'est un rituel assez agréable et rassurant je trouve.

J'ai ensuite préparé mon sac d'affaires pour la clinique, des affaires de toillettes, serviettes mais aussi :

Une chemise : car il va falloir porter pendant un temps des  hauts qui s'ouvrent par le devant

Des bas de contention : achetés à la pharmacie dans ma taille, il faut les porter pendant l'opération et quelques jours après, pour limiter les risques de thromboses veineuses.

Les soutien-gorge de maintien post-opératoire allait être amenés par l'infirmière, je les avais prépayés.







Un petit brumisateur d'eau : vous pouvez demander à l'avoir avec vous en salle de réveil, car souvent, on a la bouche et la gorge très sèche, mais pas le droit de boire. Personnellement, j'ai déjà eu des soucis pour déglutir en salle de réveil alors je ne voulais pas m'en passer.







Les anti-douleurs prescrits par l'anesthésiste: 
Il y en aura sous forme de perfusion à la clinique mais je les ai emporté. Il m'a conseillé de ne pas attendre d'avoir mal pour les prendre, car c'est plus facile d'anticiper et d'éviter la douleur que de la traiter une fois qu'elle est installée.





Puis j'ai pris des petites affaires pour me sentir bien ; mon peignoir préféré, de l'huile essentielle de lavande, une crème visage et contour des yeux Nuxe pour bien m'hydrater et ne pas avoir l'air trop fatiguée en sortant de la clinique, des bouteilles d'Evian et un livre.
C'est plus que prête que j'ai été me coucher avant ce grand jour.
Moi et mon homme, on a dit au revoir à mes anciens seins, et on a bien ri !