ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

mardi 10 mai 2016

Quand un chirurgien esthétique vous propose de payer en liquide



J'ai été un peu choquée que le Dr SO, la star des chirurgiens français, dans son palace, fasse des magouilles avec la TVA, en proposant - 20% si l'on paye en liquide. J'ai donc écrit un e-mail en demandant des infos supplémentaires, pour me rassurer, en précisant que cela m'intéressait biensûr, mais que je ne souhaitais rien faire de non réglo. Je n'ai pas eu de réponse (pourtant ses secrétaires sont au taquet, croyez-moi). J'ai renvoyé le mail une deuxième fois, au bout d'une semaine, et 3 jours après, une secrétaire m'appelle (biensûr, pour ne pas laisser de trace écrite), et me réexplique sans vraiment répondre à ma question.

Du coup, je pose la question qui veut tout dire : "si je paye en liquide le jour J, aurai-je une facture pour l'intervention". Et la réponse a été non. SCANDALEUX non ?


"Vous aurez une feuille d'entrée en clinique et au bloc, ainsi qu'une feuille de sortie, mais pas de facture".

Sur sa page YELP, blindée de plaintes et d'avis négatifs, de nombreuses personnes disent qu'elles se sont vu proposer cette "remise".

(Il faut cliquer en bas sur "afficher les avis non-recommandés")

***

J'ai écrit au Conseil de l'Ordre des Médecins, Section "exercice professionnel" pour poser la question. "est-il possible que cela soit réglo?" (en gros).

 J'ai eu une réponse tardive qui ne m'a pas vraiment aidé... 

"Nous avons bien reçu votre courrier nous faisant part de la demande qui vous a été adressée par un chirurgien esthétique de payer ses honoraires en liquide. Vous trouverez ci-joint la copie de l'article 53 et de ses commentaires qui répond à votre interrogation. 
Nous vous invitons à faire part de vos griefs au Conseil départemental d'inscription du praticien concerné en précisant son identité"

Bon déjà... Le Dr ne m'a pas "demandé" de payer en liquide, il me l'a proposé. 
Ils n'ont pas pris le temps de bien lire mon message.
Pour qu'un chirurgien vous propose 20% de réduc (= le montant de la TVA) , si vous payer en liquide, sans facturation,  c'est qu'il y a bien filouterie quelque part non?


Je pense que je ferai un courrier pour informer de ce qu'il s'est passé, sans plus. 
Si vous avez rencontré cette situation, je pense qu'il est important de le signaler dans un courrier simple, au Conseil départemental d'inscription au tableau de l'ordre des médecins (liste ici).

Je passe à autre chose.