ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

jeudi 12 mai 2016

Dernière consultation avant l'opération

J'ai donc choisi le Dr NR pour s'occuper de ma cure de ptose.
En général il y a 2 RDV, le premier qui constitue la rencontre, où vous expliquez votre envie/besoin et posez vos questions.
Là le Dr vous fait un devis, et vous propose une date d'intervention et un second RDV.

Je viens d'avoir mon second RDV avec le Dr NR.
Lors du premier nous avions parlé d'un lifting des seins sans implants, ni réduction, et là je lui ai annoncé qu'après mûre réflexion, je souhaitais avoir des implants.

Je suis venue avec des photos de seins qui me plaisaient pour qu'elle comprenne la forme que je voudrais .

Superbe résultat ! Ces seins sont vraiment mon idéal


Le Dr m'a tout de suite dit que j'avais vraiment bien fait de lui montrer les photos et de vouloir des implants, car vu mes goûts en forme de sein, j'aurais été très déçue par la forme naturelle après cure de ptose sans implants.

Nous avons reregardé mes seins nus, puis elle m'a fait mettre un soutif de maintien, tel que celui qu'il faudra porter 24/24h pendant 1 mois après l'opération. Et elle m'a mis des implants dedans. Pour voir.

C'était dur de se faire une idée, les seins étaient ultra compressés là-dedans.

Ils avaient une forme anatomique, ce qui m'a surpris : mais en réalité, c'était juste pour lui permettre de choisir la taille. Ce seront des prothèses rondes type "high profile" qui seront mises dans mes seins.


Prothèses rondes ou anatomiques
Le Dr NR m'a dit qu'elle détestait le côté peu naturel des seins ultra bombés sur le dessus, d'autant que tout le monde voit qu'ils sont faux.


Exemple, les faux seins bioniques de Victoria Beckham



J'ai été rassurée qu'elle comprenne mon envie et mes goûts, c'était ma principale inquiétude, qu'elle soit contre et insiste pour l'intervention sans implants, tout comme le Dr SO ne m'aurait pas laissé la possibilité de dire non à ses implants.

Brefs on s'est bien comprises.

Nous sommes retournées nous asseoir dans le bureau et j'ai pu poser mes dernières questions (je consacre une page à toutes les questions / réponses).

Elle m'a refait un devis, car les implants augmentent le prix, ouille ça a fait mal. (voir l'article sur les devis et le prix de l'intervention).

Le Dr était toujours un peu speed, mais elle répondait à toutes mes questions. Je suis repartie en sachant que j'avais fait le bon choix.

J'ai repoussé la date d'intervention à fin juin pour bien avoir le temps de me préparer, j'ai pris toutes les ordonnances de produits à acheter, d'examens à faire (mammographie et bilans sanguins), et je suis rentrée chez moi, décidée.