ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

lundi 27 juin 2016

J+2 : journée douloureuse

La deuxième jour après l'opération de ptose mammaire s'est démarqué.... aïe ouille zzzz... Pour résumer.

Déjà, j'ai dormi bien plus tard que mon homme. Puis je n'ai pas réussi à me lever du lit quand je me suis réveillée, je me suis assise plusieurs minutes au bord du lit, puis gros vertige, nausées, grosses sueurs immédiates, je me sentais partir, j'allais tomber dans les pommes... je le voyais venir, je connais cette sensation. J'appelle mon homme avec ma petite voix, il accourt, et je défais mon soutien-gorge de maintien pour respirer... Ca a été mieux illico, mais j'ai vraiment eu peur. 

Ca m'a semblé anormal. Je n'aime pas ces sensations fiévreuses imminentes que j'associe aux infections ou au rejet des prothèses. 

J'ai mangé au lit, très léger, puis finalement, j'y ai passé la journée, à dormir et somnoler. Mon corps avait besoin de récupérer. Je respectais cela. 

A 16h30, j'ai plus ou moins émergé, et je suis allée écrire un mail à ma chirurgienne en lui disant que ça n'allait pas. Je lui expliquais tout ce qui m'inquiétait :

- la non récupération
- la douleur intense au niveau des prothèses
- les vertiges / nausées
- une boursouflure sur le sein gauche
- le steri-strip autours de l'aréole qui commençait à gratter

Elle m'a répondu dans l'heure e m'a dit de ne pas m'inquiéter. Que les douleurs étaient vraiment normales, que ça irait mieux de jours en jours, et que la boursouflure faisait partie de l'oedème normal. Que je pouvais mettre un peu de Biseptine là ou ça grattait pas de crème ni d'alcool.

Et important : que l'anti-douleur Tramadol que je prenais était parfois mal toléré et causait des vertiges et nausées. 

Le Salaud ! Et oui, c'était lui qui m'a pourri la journée. Car lorsque je l'ai arrêté, tout est redevenu mieux. Je m'en suis tenue au Dalfagan et j'ai pu revivre !

J'ai passé une soirée à peu près normale, et j'ai redormi dans soucis toute la nuit. J'ai même réussi à me coucher et me lever seule dans la nuit pour aller aux toilettes, sans aide. Par contre, aïe les abdos, à force.

J'ai regardé un peu mes seins lorsque j'étais allongée, mais rien de plus que cette photo. 
J'ai mon RDV de contrôle demain, à 3 jours, et je préfère l'attendre.

Je me rends compte en voyant cette photo, que lorsque j'en voyais des similaires sur d'autres seins, ça me retournait un peu le ventre, mais qu'en fait, à vivre c'est bien moins gênant/dégoutant/douloureux que ce que l'on s'imagine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire