ATTENTION : ce site est réservée à des lectrices averties.

Il traite de la chirurgie des seins qui tombent et retrace mon aventure dans cette intervention. Des images de seins de tous genres, ainsi que des photos post-opératoires peuvent choquer.

Pour rendre mon blog utile, je ne cherche ni à plaire, ni à montrer une image avantageuse de moi-même. Ne souhaitant offenser personne, merci de bien vouloir quitter cette page si votre sensibilité ne vous permet pas d'aller plus loin !

Aux autres, bonne lecture !

mardi 10 mai 2016

Ptose mammaire ; j'ai choisi mon chirurgien

 J'ai décidé de voir 3 ou 4 chirurgiens, pré-sélectionnés parmi tout ce qui se trouve à Paris (oui, ça a pris du temps, mais on parle de nos seins là non?). Je vous conseille de faire de même.


J'ai donc vu 3 chirurgiens.... Je vous ai raconté les 3 RDV.


Le Dr NR, success girl dynamique, a pris beaucoup d'informations, de mesures, m'a donné très bonne impression.

Le Dr EC, une chirurgienne parmi tant d'autres, côté un peu pas clean qui m'a rebuté.

Le Dr SO, la star de la chirurgie esthétique en France. Très gentil, mais m'a expédié en 5 minutes, m'a proposé de payer en liquide le jour de l'intervention contre un remise, m'a dit que sans implant, le résultat ne serait pas beau.

Les consulter m'a coûté 380 euros en tout, ce qui n'est rien sur le montant de l'opération, pour avoir plusieurs avis.

***

J'élimine le Dr EC. Je recherchais vraiment le top, et ça se joue entre les deux autres.

Tu es sûrement surprise que je réfléchisse au Dr SO, qui m'a expédié en 5 minutes et semble un peu filou. Tu as un peu raison.

Le fait est que je pense qu'il ne faut pas faire d'affect dans le choix du chirurgien. Celui-ci n'a pas à être un tonton à l'écoute de tous nos maux.

Un chirurgien peut être infect, et vous faire le plus beau résultat parce qu'il est bon !
Donc le plus important : ses compétences, sa renommée en bouche à oreille, ses résultats (n'hésitez pas à demander à voir ses photos de patientes avant/après), que malgré son côté speed ou autre, il réponde à TOUTES vos questions. Et pour finir : SES GOÛTS personnels.

Une femme chirurgienne adapte de l'ultra naturel, aura sûrement du mal comprendre votre envie de seins bioniques.

En l'occurence, le Dr SO a tout de suite proposé une forme et un style qui me convenait. Ca m'a marqué. Quand au Dr NR, elle n'aime pas faire des seins de l'espace, et prône le naturel.

***

J'aurais pu passer outre la magouille de TVA du Dr SO, faire l'intervention en réglo et payer les 6000 euros TTC, si j'avais été sûre d'être en les meilleures mains.

Alors j'ai cherché des avis sur ce chirurgien. Dur dur, car sur les forums les "oui il est super je recommande il n'y a pas mieux" sont souvent du fait de l'équipe du chirurgien.

Puis j'ai trouvé : avis de chirurgiens sur YELP.
Il était là. Mais il faut cliquer en bas sur "afficher les avis non-recommandés" pour dérouler le drama.


QUE des avis négatifs, des interventions décevantes ou complètement râtées.

Il faut dire que ce chirurgien m'a donné l'impression de se prendre pour un sculpteur au goût absolu, oubliant un peu ce que veut la patiente. 

Si tu connais un peu le monde des entrepreneurs, tu sais qu'il y a énormément de jalousie quand l'un d'eux réussit aussi brillamment, et cela pourrait aussi être des avis malveillants.

Mais bon, il n'y a aucun de positif, et je ne veux prendre aucun risque. 

Ce sera donc par le Dr NR que je me ferai opérer. J'ai eu un bon feeling et c'est la seule qui m'a gardé en consultation un bon moment, prenant plein de mesures, observant mes seins sous toutes les coutures etc...
Je sens qu'avec elle il n'y a pas de place au hasard et au moyen. Que tout est clean, propre et surveillé au mieux.

Le Dr NR coûte cher oui. Mais elle a des compétences ultra solides, elle est jeune et à la pointe des dernières façons de faire. Ce n'est pas une chirurgienne de 65 ans qui fait à sa manière, la même depuis 35 ans.

C'est parti.